[SPOL – Infowise] Suppression de l’erreur « permission refusée » lors de l’ajout ou de la modification d’une page
Sur Sharepoint Online, lors de la création d’un nouveau site, les scripts personnalisés sont interdits par défaut. C’est particulièrement vrai pour les sites d’équipe en ModernUI.
C’est indiqué par un splendide « Permission refusée« , et a notamment pour effet d’empêcher de:
- Permettre de sauvegarder le site comme modèle
- Permettre de sauvegarder une bibliothèque de document comme modèle
- Permettre l’ouverture du site avec Sharepoint Designer
- Permettre la création ou modification de pages personnalisées, et fr ce fait, la création de formulaires personnalisés dans Infowise Ultimate Forms ne fonctionne pas.
Ceci peut être aisément corrigé avec la commande Powershell, exécutée dans le Sharepoint Online Management Shell, après s’être authentifié sur le tenant.
[pastacode lang= »bash » manual= »Set-SPOSite%20-Identity%20%24siteUrl%20-DenyAddAndCustomizePages%20%24false » message= » » highlight= » » provider= »manual »/]
Pour une mise en œuvre simplifiée, Infowise a développé un script qui demande l’adresse du site, les identifiants de l’administrateur, et se connecte sur l’administration du tenant pour mettre en place les droits adéquat.
Bien sur il faut tout d’abord télécharger Sharepoint Online Management Shell ( https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=35588 ).
Ensuite :
- Télécharger ensuite le Scipt PowerShell : https://www.infowisesolutions.com/home/getapp/InfowiseRemoveDeny.ps1 ou localement ici : InfowiseRemoveDeny
- Lancer le Sharepoint Online Management Shell, et avec celui-ci lancer le script Powershell précédemment téléchargé.
- Le nom du site sur lequel effectuer la modification va vous être demandé
- A l’étape suivante, vous allez devoir vous authentifier en tant qu’administrateur du tenant Sharepoint.
- Enfin, le script effectue la modification et vous fait un reporting.
Infowise peut désormais être utilisé sur le site, ainsi que les modèles et Sharepoint Designer.
Comment (1)
[…] Les scripts personnalisés auront du être activés sur la collection de site pour permettre la connexion. Voir l’article dédié sur ce même blog. […]